visiteurs

Hit-Parade
Weborama, les meilleurs sites francophones

Test sur la souris Cordless Wheel Mouse

 

Le branchement :

        Eh oui, cela peux vous paraître paradoxal étant donné qu’il s’agit là d’une souris sans fil. Mais voilà, comme vous avec pu le remarquer lors du déballage, nous avons tout d’abord la souris elle-même dont le capot s’enlève pour pouvoir mettre les deux piles fournies et nécessaires à l’envoi des ondes de la souris vers le récepteur.

Ensuite, nous avons donc un récepteur. Il se connecte à la prise Souris PS/2 classique de votre micro-ordinateur. Avec ces 60 cm de câble et ce pour des performances optimales que nous évoquerons plus tard, il devra être placé à 20 cm environ de la tour, de l’écran ou de tout autre élément de l’ordinateur, même et surtout les enceintes.

En effet, nous avons ici l’utilisation de la technologie infra-rouge qui élimine le fil entre la souris et l’ordinateur. Dans des conditions optimales, la souris sans fil peut être éloignée de deux mètres environ. Cependant, dans la cadre d’une utilisation normale, on s’aperçoit que la distance commence à ce faire ressentir quand on approche des 1m70 de distance. Le curseur est freiné et se déplace donc au ralenti. Enlevez seulement quelques centimètre si le récepteur et la souris n’ont pas de communication directe : c’est-à-dire s’il y a un obstacle conséquent entre la souris et le récepteur : Une pile de livre sur le récepteur ne gênera pas grandement la communication. Une seule chose peut réduire, voir rende nule, la distance de communication entre la souris et son récepteur : On pourra donc remarquer que certains téléphones sans fil d’intérieur ( Je ne parles pas des téléphone portables ! ), pas tous, causent des troubles de communication, tout comme les jouet radio-commandé.

Par contre, dès que le récepteur capte les signaux de la souris, ce tandem fait merveille. La souris est d’une grande précision comparée aux souris classiques. Le confort est incomparable. Même si elle ne dispose pas d’une forme spécialement ergonomique, sa forme épouse quand même bien la forme de la main. Cela lui permet d’être donc utilisé par les droitiers comme les gauchers. Cette souris possède deux boutons classiques et une molette verticale qui fait aussi office de troisième bouton.

          Toutes ces fonctions seront disponible une fois que vous aurez installé le logiciel de gestion de cette souris.

 

--> la suite

Dernière MAJ

02/05/00