Docteur PC
Docteur PC
Hardware
Divers
Sites


Hit-Parade



TEST : ZIC3

 

 

LOOK

Ce n'est pas parceque ce produit est français et que le siège social du fabriquant KAO se trouve à moins de 10Km de chez moi ( pour information le ZIC3 est fabriqué à Bordeaux ) que je veux présenter ce produit, mais ce qui ma le plus attiré chez le ZIC3 c'est son look et toute sa panoplie d'accessoire. La version que j'ai pu tester ( et la seule disponible pour le moment ), est la version jaune, couleur très passe partout contrairement à ce que l'on pourrait penser ; très léger ( seulement 90g ), sa taille restant dans les limites du raisonnable, cela permet au ZIC3 d'être transporté très facilement et discrètement, même si on  le range dans sa pochette housse ( d'une horrible couleur rouge ) livrée avec. Egalement fournis, les indispensables écouteurs, les cables de raccordement au PC et au MAC et le logiciel LED. Côté accessoires que l'on peut acheter à part, ils ont visé haut : entre le lecteur de carte mémoire, les écouteurs "sport" et les kits auto et ceinture, le ZIC3 se construit une mode à lui tout seul.

 

ET TECHNOLOGIQUEMENT, CA DONNE QUOI ??

Il est vrai que c'est ici que l'on peut être le plus déçu ; pour l'instant, on ne peut pas dépasser les 64Mo ( 2 x 32Mo ) ce qui correspond à environ 1 heure de musique, trop faible ... Pour parer ce problème, il est toutefois possible de selectionner la qualité ( 2 modes, normal / basse qualité ) et donc de récupérer de la place sur les cartes, et  de gagner du temps de musique ; mais parlons en de ces cartes : ce sont des cartes de type similaire Flash ( MultimediaCard, plus exactement ), effaçables et réinscriptibles à l'infinie ( ? ) de format 16Mo ou 32Mo, coutant chacune respectivement 450FF et 690FF, trop cher, pour l'instant ... La carte 64Mo devrait sortir rapidement ( à quel prix SVP ??? ).

Il n'en reste pas moins que la qualité du son est irréprochable, et que le ZIC3 peut être transporté sans aucune distorsion.

Passons maintenant aux gros défauts : premièrement, la vitesse de transfert des données de l'ordinateur vers le ZIC3 via le port série est extraordinairement lente ( environ la moitié de la durée de la chanson ) ; qui est volontaire pour aller expliquer aux techniciens de chez KAO ce qu'est le port USB ? Deuxièmement, prévoyez toujours un stock de piles : dépourvu de batterie rechargeable et d'adaptateur secteur, le ZIC3 se nourrit exclusivement de piles, pas vraiment pratique ...

Mais rassurez vous : la concurrence ne fait pas mieux !!!! En effet, un petit coup d'oeil sur les autres produits du marché montre que ce sont toujours les même problèmes que l'on retrouvent et le ZIC3 s'en sort bien en fin de compte.

La suite ->>



Copyright © 1998 - 2001 Steeve KOWALTSCHEK. Tous droits réservés.