Docteur PC
Docteur PC
Hardware
Divers
Sites


Hit-Parade



Comparatif imprimantes

II. Constructeurs

Premièrement, nous pouvons féliciter Epson pour l’efficacité des réparations : Il existe des centres de réparation, agréés Epson, en France qui s’engagent à réparer votre imprimante en 2 Heures chrono. Par contre, si elle n’est plus sous garantie et que ce sont les buses qui sont mortes, il vaudra mieux changer d’imprimante car la réparation vous coûterait plus chère que l’achat d’une nouvelle. Ensuite, Epson est le seul constructeur à proposer des imprimantes uniquement dont la tête d’impression est séparée de la cartouche d’encre et à proposer des imprimantes spécialisées et moins polyvalentes. Ceci expliquerait cela. Comme il n’est pas possible de changer de type de cartouches utilisées, une Epson Stylus 740 ne pourra pas imprimer des photos correctement. A l’inverse, les Stylus Photo ne sont valables que pour la photo et sont vraiment moyennes, voire exécrables, dans certaines positions.

Canon et Hewlett- Packard proposent, quant à eux, des imprimantes beaucoup plus polyvalentes. Elles peuvent recevoir des cartouches photos optionnelles ce qui accroît leur polyvalence mais tout en les limitant des certains cas : une photo d’une Epson 750 sera beaucoup plus jolie qu’une photo d’une Canon ou Hewlett-Packard avec une cartouches photo.

Lexmark est un peu le petit poucet de ce test. Il propose une gamme d’imprimante très réduite mais il couvre quand même tous les domaines que ce soit le grand public avec sa ColorJet Printer 3200 ou les utilisateurs avertis avec la Z51 ColorJet Printer. Il adopte, tout comme Epson, une système de détection, plus ou moins fiable, de la quantité d’encre restant dans les cartouches afin de ne pas être pris au dépourvu. Un petit bravo ce constructeur qui propose une garantie d’un an. Jusque-là rien de formidable mais le constructeur promet que venir chez vous en moins de 24 heures pour réparer votre imprimante et si la réparation prend plus de temps, l’imprimante repart dans les ateliers sans aucune participation de votre part aux frais d’envoi.

<<- L'Introduction

Les Lexmark ->>
Conclusion ->>

 

Par DUPRE Guillaume, le 19 Juillet 1999

Copyright © 1998 - 2001 Steeve KOWALTSCHEK. Tous droits réservés.