visiteurs

somm.gif (1496 octets)somm2.gif (5045 octets)


Hit-Parade Weborama, les meilleurs sites francophones


 

C&C : Tiberian Sun

Depuis le temps qu'on nous le promettait, il est enfin sorti. Le petit dernier des studios Westwood est arrivé après 5 ans d'un accouchement laborieux. Et oui, Tiberian Sun est né, le troisième volet de la saga Command and Conquer, après La bataille du Tiberium en 1995 et Alerte Rouge en 1997.

A l'image des ces 2 grands frères, c'est un jeu de stratégie militaire en temps réel. L'histoire est simple : en 2030, Kane, que l'on croyait mort, réapparaît encore plus fort et près à conquérir le monde.

image9[1].jpg (13693 octets)

Le but est donc simple, ou vous choisissez le Groupement de Défense Internationale (GDI pour les intimes) et vous partez combattre Kane, ou alors vous préférez avoir le Monde à vos pieds et vous engagez dans l'armée du NOD au coté de Kane. Pour ceux qui connaissent Command Conquer, la prise en main est aisée puisque l'interface n'a pas changée (mais a été embellie), pour les autres, il faudra un peu ce familiarisée mais ce n'est pas compliqué du tout (install nickel et panneau de contrôle léger) et une fois le bouquin d'explication lu, il ne vous restera plus qu'a montrer au front.

Désintégrateur

Au programme des réjouissances, des nouvelles unités, une meilleures gestions du terrain, un réalisme amélioré et plein d'autre trucs dans le genre. Pour ce qui est des unités, tout est quasiment nouveau et les armes sont plus sophistiquées.

   

Vous aurez droit, par exemple, à l'infantrie volante, au désintégrateur, au canon à ions (comme dans C&C), au Mammouth II ("virtuellement invincible") si vous choisissez le GDI ou au missile chimique, au banshee, à la langue de feu, eu VBT souterrain, au commandos cyborg pour le NOD.Petit point négatif, il n'y a plus d'unités (sous-)marine et donc finis les magnifiques batailles navales entre croiseurs et MS.
    La gestion du terrain est maintenant pris en compte : vitesse des véhicule modifiée selon la surface, tirs arrêtés par les collines, visions impossible sur les montagne, la modifications du relief au rythme des explosions... A noté également le prise en compte du cycle jour/nuit (ce qui promet des batailles nocturnes intéressantes).

Suite du test -->

  

Dernière MAJ mercredi 15 septembre 1999 13:59